Uruguay

En Uruguay, nous avons passé quatre petits jours en express. Nous avons commencé par prendre le bateau à Buenos Aires pour nous rendre à Colonia Del Sacramento. Rues en pavés, vieilles voitures, petites terrasses avec vue sur la mer, cette petite ville a tout le charme qu’il faut pour

pouvoir se promener tranquillement en profitant du soleil. Le lendemain, c’est à la capitale du pays que nous avons posé nos sacs. Montevideo a un centre historique assez petit pour pouvoir s’y balader à pieds mais assez grand pour nous occuper toute une journée. Si on aime les grillades, le port de la ville est également un endroit à ne pas rater. Le « Mercado del Puerto » est le lieu culte de la grillade où l’on mange la viande à la sud-américaine. De la viande, sans accompagnement,  mais avec un bon verre de rouge.

La dernière ville que nous avons visitée est Punta Del Este. Cette ville est connue pour ses plages de sable fin, pour ses soirées de folies et pour la statue de « La mano en la arena » . A seulement quelques kilomètres de la ville, on peut visiter la « Casa Pueblo » où l’on trouve le musée de l’artiste Carlos Paez Vilaro.

Une réflexion sur « Uruguay »

Laisser un commentaire