Le centre et le nord

C’est avec le village de Guatape que nous avons continué la découverte de ce magnifique pays. Ici, la visite commence par l’ascension de  « la piedra del peñol». Arrivés au sommet du monolithe, nous avons pu profiter de la vue panoramique sur le lac et ses côtes accidentées.

Le village de Guatape en lui-même, est un lieu où il y fait bon vivre. Le charme des ruelles en pavés, les maisons colorées avec leurs frises uniques, les cafés en terrasses et la sympathie des gens, nous ont enchantés.

Sur la côte Nord, la ville de Cartagène embrasse la mer des caraïbes. Cette ville, plus touristique, a néanmoins des trésors qui lui appartiennent. La visite de la vieille ville et des remparts, met en valeur un joli contraste avec la vie animée des restaurants et des bars.

A environ une heure à l’extérieur de la ville, nous avons visité le jardin botanique. Cet espace regroupe un grand nombre de plantes mais aussi des animaux comme des grenouilles, des iguanes ou des singes qui profitent de ce petit paradis pour s’y promener librement.

Laisser un commentaire