Iles Galapagos

Les îles Galapagos sont une des merveilles que nous avons vues durant notre voyage. Ces îles abritent une faune et une flore unique au monde. Comme certaines espèces existent que sur une seule île, les sites sont très protégés. Nous avons visité les Galapagos par une croisière de huit jours sur un petit bateau de 12 personnes. Chaque jour, nous sommes descendus à terre pour visiter les îles avec la guide et avons fait entre deux et trois excursions de snorkeling par jour.

Nous avons vraiment trouvé intéressant d’observer la différence entre les îles. Chacune abrite une autre variété de plantes et d’animaux. Nous avons vu différentes races d’iguanes, deux races de lions de mer, une multitude d’oiseaux avec notamment des pingouins, des pélicans et les fameux fous à pattes bleues. Ce n’est pas étonnant que Charles Darwin y ait passé autant d’années à travailler sur la théorie de l’évolution de l’espèce.

Sur terre comme en mer, nous n’avions pas le droit de trop nous approcher des animaux et naturellement pas de les toucher. Toutefois, la curiosité des jeunes lions de mer n’a pas de limites. Ce n’était donc pas si rare de les voir eux-mêmes s’approcher de plus près que prévu.

Comme pour chaque article, nous avons rencontré beaucoup de difficultés à trier les photos et avons décidé de les répartir en deux articles pour rendre le visionnage plus agréable. Il y a définitivement trop de belles choses à montrer et trop de souvenirs à vouloir garder!

Laisser un commentaire