Phnom Penh et le Sud

L’arrivée au Cambodge a été un peu comme un choc pour nous. C’est à ce moment-là que nous nous sommes rendus compte à quoi nous nous sommes habitués pendant les deux derniers mois passé en Chine et en Inde. Nous redécouvrions la possibilité d’avoir de l’électricité à n’importe quelle heure, de pouvoir se doucher avec, parfois, la possibilité de régler la température et le débit, des toilettes où l’on peut s’assoir, des lavabos qui sont reliés à l’eau courante et, cerise sur le gâteau, certaine fois du savon pour se laver les mains ! Ca nous a fait assez bizarre d’avoir l’impression de vivre dans le « luxe » en étant simplement au Cambodge et non en Suisse.

Après avoir autant bougé en Chine et en Inde (le nombre d’articles le montre bien), nous avons d’abord passé trois jours à nous reposer. Nous étions à Phnom Penh, la capitale, et nous nous sommes baladés un peu sans forcément courir après les visites. Puis, nous nous sommes dirigés au sud à Sihanoukville. Là, nous avons profité des plages. Le rêve ! Nous avons aussi fait un peu de snorkeling sur les îles aux alentours. Par la suite, nous sommes allés à Kep où nous avons loué un scooter pour se balader dans les plantations de poivre. Nous sommes également allés au marché aux crabes et avons été dans des petits restos au bord de mer pour savourer le crabe au poivre frais de Kampot. Un délice !

3 réflexions sur « Phnom Penh et le Sud »

  1. Belle découverte de ce Cambodge, tel que vous avez su nous le décrire! Et vous nous avez mis « l’eau à la bouche » avec ce crabe au poivre de Kampot… Et je constate qu’il y a aussi des hibiscus. C’est bien de prendre aussi le temps de vous arrêter de temps en temps, entre les nombreuses visites. Que de beautés aussi dans les fonds marins! Sans oublier les couchers de soleil… paradisiaques!!!

  2. Hé salut les amoureux ! J ai honte c est la première fois que je visite votre blog! Quelles sont belles vos photos mon dieu… vous avez l air très épanouis et heureux ! On est heureux pour vous !
    Bisous enneigés du Valais !!
    Famille Buchs

Laisser un commentaire