Coron

Coron est un endroit où nous serions bien restés et où les moments forts que nous avons passés n’étaient pas possibles de retranscrire en images. Nous avons rencontré des gens d’une extrême gentillesse, vu les enfants aller

chanter les chants de Noël chez les habitants, passé Noël là-bas et juste vécu « au rythme des îles, des gens et du soleil ».

C’est aussi un endroit où nous sommes venus pour la plongée. Ici, ce ne sont pas les requins qui nous ont attirés dans les fonds marins, mais les épaves. Nous avons fait des plongées absolument incroyables ! Muni d’une lampe de poche, nous avons pu rentrer dans cinq bateaux (anciens navires de la marine japonaise) et les traverser en passant par les salles de machinerie, les pièces de stockage où l’on voit encore le matériel (sacs de ciment, cordes, roues, véhicules…), et sommes passés par tous les petits recoins faisant penser à certains passages secrets dans « Super Mario ».

Nous avions organisé ces plongées sur deux jours en passant la nuit sur une île un peu perdue où seuls sept familles y vivent. Lorsque la nuit est tombée, nous sommes partis pour une plongée nocturne. Plus tard dans la soirée, nous avons demandé où nous dormions ; on nous a simplement répondu : « sur la table après avoir soupé ».  🙂

Une réflexion sur « Coron »

  1. Coron fabuleux! Que de merveilles dans ces fonds sous-marins!
    Et sur terre aussi, de vrais petits paradis, que ce soit par la gentillesse et l’accueil de la population, par les habitations dont vous vous souviendrez… Et pour couronner le tout, vos beaux sourires; vous avez l’air très épanouis sur chacune des photos-portraits.

Laisser un commentaire